Carnet de bord du 7 décembre 2017
ALERTE A PALISSY
Carnet de bord du 07/12/2017 :
Première heure :
Nous avons explorés quelques librairies et exemples disponible dans processing pour voir les possibilités de programmes que nous pourrons faire.
Ensuite nous avons commencés à parler de quel type de jeu la classe voulait faire avec un vote, voici le plan du jeu que nous allons réaliser :
Objectif du projet Alerte a palissy :
S'entraîner pour bien réagir à une attaque terroriste
Script du jeu :
Affichage du protocole de mise en sûreté affiché dans toutes les salles.
Simulation d'une attaque terroriste en sale INFOMATHS un jeudi à 14h15.
Le terroriste rentre dans le lycée jusqu'à la salle INFOMATHS.
L'alarme se déclenche.
Le « joueur » doit mettre en sécurité la classe en respectant le protocole vu en début de jeu.
Pour parvenir à cet objectif nous devrons lier l'Animation (pour le déplacement du terroriste jusqu'à la salle) puis le jeu (pour la mise en sécurité).
Seconde heure :
Nous avons été dans les différents lieu par où le terroriste passera pour arriver jusqu'à la salle INFOMATHS afin de pouvoir les utiliser pour le programme :
Entrée principale du Lycée,
Cour d'honneur,
Vie Scolaire,
Cour de la cheminée,
Tunnel rue Francis CARCO,
Cour du pôle scientifique,
Couloir salle INFOMATHS.